Triptyque "côté fille"

Publié le par Miliescrap85

Voici encore un cadeau "fait-maison". J'ai réalisé ce triptyque pour ma filleule. J'ai acheté des petits chassis de toile à peindre, blancs et en lin. Ensuite, laissant cours à mon imagination, j'ai essayé de le décorer en fonction des couleurs de sa chambre.

DSC00018--Copier-.JPG

J'ai fait des arabesques embossées (en blanc sur le lin) à chaud, pas facile de bien tamponner uniformément car derrière, le chassis bois n'est pas plat... mais ça le fait quand même!!

DSC00023--Copier-.JPG

Le truc pour l'embossage à chaud c'est de ne pas laisser trop lontemps la source de chaleur au même endroit, au risque de brûler le support... L'expérience parle... trop dégoutée quand ça m'est  arrivé... Heureusement, j'ai pu rattrapé mon erreur...Mais je pense que vous êtes déjà bien calées sur le sujet.

Pour les toiles blanches, j'ai juste mis de l'encre rose, Versafine rose "orchidée".

Niveau papier, j'en ai mis de différentes sortes, avec relief ou lisse, mais pas trop de sortes non plus car après je trouve que ça fait brouillon et fouilli...

DSC00024--Copier-.JPG

En guise d'attaches, pour des photos (ou autre chose selon les souhaits!!), j'adore mettre des minis épingles à linge en bois!! Après on peut les décorer, les peindre, sur la partie visible, mais là j'ai choisi de les laisser naturelles.

Pour mettre un peu de relief, j'ai collé des gouttes d'eau par-ci, par-là...

DSC00025--Copier-.JPG

J'ai relié les 3 cadres par du ruban, pas facile à mettre pour que les 3 cadres soient bien droits, à intervalles réguliers... Car une fois que c'est collé, c'est collé!!! J'ai utilisé de la colle forte. A ce jour, je me suis acheté une agrafeuse donc pour mettre le ruban c'est plus facile, et si problème, j'ôte l'agrafe et recommence... mais à éviter!!

Voilà!!! j'espère que ça vous a plu! et je mettrais prochainement un autre cadeau que je lui ai offert pour son 1er anniversaire!!! De type différent... mais avec un support photo quand même!

Publié dans Home-déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oui c'était pour Leya! et j'ai fait autre chose depuis pour elle, je le mettrais plus tard... Biz Merci pour ton message
Répondre
F
ah celui ci aussi il est plus que magnifique, c'était pour Leya?
Répondre